Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Luis Suarez explique son absence à la cérémonie du Ballon d’Or !

Alors que Luis Suarez n’était pas présent le 11 janvier pour la cérémonie du Ballon d’Or, l’Uruguayen a expliqué son choix de ne pas venir à Zurich.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar… Voici le podium du dernier Ballon d’Or. L’Argentin remporte donc sa cinquième récompense individuelle, un record dans le petit monde du football. Mais la star de Barcelone n’a pas pu en profiter aux côtés de Luis Suarez, son coéquipier au Barça. L’uruguayen avait tout simplement décidé de snober la cérémonie à Zurich et s'en explique dans les colonnes d’Ovacion.

Le tacle de Suarez à la FIFA...

« Ce sont les choses du football. La Fifa m’a invité au gala du Ballon d’Or avec l’excuse que j’ai été élu meilleur joueur du Mondial des clubs. Avant, je ne crois pas qu’ils n'aient invité un seul joueur qui avait gagné ce prix. C’est une coïncidence qu’ils aient voulu m’inviter », explique ainsi Luis Suarez dans les colonnes du média uruguayen.

« Le meilleur numéro 9 du monde »

« C'est difficile de le comparer avec tous ceux avec qui j'ai pu jouer, il y en a tellement ! Ce que je peux dire, c'est qu'il est actuellement le meilleur numéro 9 du monde. C'est un plaisir de jouer à ses côtés. Il apporte énormément à l'équipe. Et puis, nous nous entendons très bien en dehors du terrain. Je suis très heureux de partager tout cela avec lui », déclarait récemment Lionel Messi sur l'importance de Luis Suarez.

Articles liés