Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, est revenu sur le cinquième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi.
Auteur d’une saison phénoménale sous le maillot du FCBarcelone, Lionel Messi a soulevé lundi à Zurich sur cinquième Ballon d’Or. L'Argentin devance CristianoRonaldo et Neymar, qui complètent le podium. Interrogé ce mardi en conférence de presse, LuisEnrique, l’entraîneur du Barça, est revenu sur le nouveau sacre de La Pulga.
« Une très grande joie »
« C’est une très grande joie, même si nous pouvions nous douter qu’il allait gagner pour tout ce qu’il a fait la saison dernière. C’est une grande reconnaissance pour le meilleur joueur de tous les temps. D’autres comme Neymar commencent à être reconnu mondialement. Il y a aussi d’autres joueurs de l’équipe qui méritaient d’y être. (…) La capacité de Leo à se rendre indispensable dans n’importe quelle position en fait un joueur total. Il pourrait jouer milieu de terrain, défenseur central ou latéral », a-t-il expliqué.
« Je terminerai à la maison… »
Après avoir soulevé son cinquième Ballon d’Or, LionelMessi a affiché son souhait de terminer sa carrière au FCBarcelone. « Je l'ai toujours dit. Je me répète. Je terminerai à la maison : ma maison, c'est le FC Barcelone. Il y a un an, on avait mal débuté et finalement, nous avons terminé en gagnant presque tout. Mon intention est de refaire la même chose », a indiqué l’Argentin au micro de L’Equipe 21.