Ce n’est pas une énorme surprise, mais c’est désormais officiel, Lionel Messi a remporté son cinquième Ballon d’Or.
Déjà dans l’Histoire du football depuis plusieurs années, Lionel Messi est encore un peu plus entré dans la légende de son sport en remportant un cinquième Ballon d’Or. Déjà détenteur du record avec ses quatre récompenses individuelles, La Pulga porte encore plus haut cet incroyable chiffre en devançant désormais de deux longueurs Cristiano Ronaldo, Michel Platini et Marco Van Basten qui ont tous remporté trois Ballon d’Or. Et Lionel Messi a fait part de sa fierté avec cette nouvelle récompense qui lui permet de succéder à Cristiano Ronaldo, double vainqueur en titre.
« Ce Ballon d’Or représente beaucoup plus que les autres »
« C’est un moment particulier pour moi d’être revenu et d’avoir remporté un nouveau Ballon d’Or après les deux remportés consécutivement par Cristiano Ronaldo. Ce Ballon d’Or représente beaucoup plus que les autres. Je remercie tous les gens qui ont voté pour moi, mais aussi mes coéquipiers sans qui cela n’aurait pas été possible. J’aimerais aussi remercier le football en général », a-t-il lâché après avoir récupéré sa récompense.
« C'est formidable de finir en se disant qu'on a bien travaillé »
Avant la cérémonie, Lionel Messi avait d’ailleurs évoqué son année exceptionnelle avec le FC Barcelone : « Chaque année qui commence, j'essaie d'être meilleur que l'année précédente. Je travaille pour ça, pour essayer d'atteindre tous les objectifs que nous nous fixons. Cette année a été excellente, c'est formidable de finir en se disant qu'on a bien travaillé. Il est difficile de choisir un événement : on a vécu une année de titres, de bonheur. On a eu de nombreuses raisons de se réjouir. »