Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Enrique s’enflamme après le grand retour de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi a effectué son grand retour lors de la large victoire du FC Barcelone au Santiago Bernabeu (4-0), Luis Enrique ne cache pas son bonheur de récupérer sa star.

« J’ai décidé de laisser Messi sur le banc durant la semaine. Je voulais connaître son avis, et la décision a été relativement facile à prendre. Leo l’a très bien comprise. C’était mieux pour nous et pour lui (…) Si son retour est un problème ? (Rires) Un p***** de bon problème oui ». Suite à la démonstration du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid samedi (4-0), Luis Enrique avait évoqué le retour de Lionel Messi, qui est rentré en jeu après avoir été tenu éloigné des terrain pendant de longues semaines.

« Une joie immense pour les supporters »

Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du FC Barcelone s’est de nouveau confié sur le quadruple Ballon d’Or. « Je l’ai trouvé très bien. Une joie immense pour les supporters culés, ses partenaires et tout le club, de revoir le meilleur joueur du monde sur le terrain. Il ne lui manque plus que du rythme. Et nous pourrons recommencer à profiter de son talent. Sa blessure est oubliée, il doit désormais récupérer le rythme, en jouant ».

« Nous méritons notre victoire »

« Je n’ai jamais vu le Real Madrid baisser les bras. Nous avons dominé dans tous les secteurs du jeu et nous avons dominé. Nous n’avons pas eu de mal à nous approcher de leurs buts et nous nous sommes procurés de nombreuses occasions. Nous avons été efficaces défensivement et offensivement. Je crois que le score est dû aux efforts que nous avons réalisés. Le Real Madrid n’a pas mal joué mais nous méritons notre victoire », avait confié Luis Enrique, interrogé sur l’énorme performance de ses joueurs au Santiago Bernabeu.

Articles liés