Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Enrique juge le nouveau Lionel Messi !

Les relations sont enfin apaisées entre Lionel Messi et Luis Enrique, qui est bien conscient que l’attitude de l’Argentin est essentielle au sein du vestiaire barcelonais.

Selon Sport, le meilleur joueur du monde et son entraîneur ont enfin trouvé un terrain d’entente : le bien de l’équipe. Comme l’a confié Luis Enrique à son entourage, Lionel Messi a cessé d’être un problème pour être la solution idéale à la plupart des maux qui gangrenaient l’équipe jusqu’à sa défaite fatidique face à la Real Sociedad (1-0) le 4 janvier dernier.

MESSI EST UN GAGNANT NÉ

Depuis, le Barça est invaincu et reste même sur huit victoires consécutives. Luis Enrique décrit le nouveau rôle de Messi de la plus simple des manières. L’Argentin est un gagnant né et sa volonté de toujours évoluer au plus haut niveau a été le meilleur remède pour une équipe plongée dans une dynamique inquiétante. Sur le ton de l’humour, Luis Enrique a expliqué que quand Messi est déterminé à gagner, il est inutile de perdre du temps à motiver ses coéquipiers.

LUIS ENRIQUE ET MESSI NE SONT PAS AMIS MAIS…

Un refrain déjà entendu de la bouche de Pep Guardiola, qui avait expliqué que quand vous voyez le meilleur joueur du monde courir et se battre, vous ne pouvez pas rester les bras croisés. Suite à la défaite face à la Real Sociedad, Messi a tapé du poing sur la table et initié un brusque changement avec l’aide d’autres joueurs emblématiques, comme Gerard Piqué. Sport précise que Messi et Luis Enrique ne sont toujours pas amis mais que tant qu’ils partagent un objectif commun, le Barça est tranquille. 

Articles liés