Ces dernières semaines, Neymar est au cœur de nombreuses polémiques. Alors que ces problèmes judiciaires font la une de nombreux médias, sa participation aux Jeux Olympiques fait également réagir.
Neymar participera-t-il ou non aux Jeux Olympiques cet été ? Capitaine de la Seleçao, le joueur du FCBarcelone souhaiterait participer aux JO qui se déroulent, qui plus est, dans son pays au Brésil. Néanmoins, du côté du Barça, on serait réticent à le libérer pour cette compétition. La raison ? Si Neymar va aux JO, il ne pourra pas être là pour les possibles finales de Supercoupe d’Espagne et de Supercoupe d’Europe.
« Nous allons discuter »
Dans les prochaines semaines, cela pourrait s’avérer être un dossier épineux pour le FC Barcelone. En conférence de presse, LuisEnrique a fait le point à ce sujet : « C'est une situation spéciale pour n'importe quel sportif: disputer les JO dans son pays. Nous allons discuter, c'est un sujet compliqué. Il y aura des compétitions ici et c'est un problème. Neymar disputera la Copa America aussi et nous devons observer sa condition physique. Mais nous allons tenter de valoriser cette situation personnelle, comme pour Rafinha. Faire en sorte que la charge physique ne soit pas trop élevée et que le joueur puisse être satisfait ».
Le Barça indemnisé ?
Cet été, le FCBarcelone pourrait finalement accepter de lâcher Neymar pour qu’il participe aux Jeux Olympiques. Néanmoins, la sélection brésilienne devra remplir plusieurs conditions. Ainsi, la Fédération pourrait être obligée de prendre en charge complètement le salaire du joueur du Barça de même que verser une importante assurance pour éviter tout risque.