Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Enrique donne une note sur 10 au Barça de 2015 !

Le Barça a retrouvé les sommets en 2015. Mais selon Luis Enrique, l’année n’a pas été parfaite.

En posant avec ses cinq trophées avant d’affronter le Betis Séville mercredi soir, le Barça a montré qu’il avait largement dominé cette année 2015, avec notamment 180 buts inscrits. La MSN y est pour beaucoup, mais c’est surtout le collectif du club catalan qui a fait la différence face aux autres cadors espagnols et européens.

Lusi Enrique donne 9 sur 10 !

En conférence de presse, Luis Enrique a fait le bilan de cette merveilleuse année en attribuant une note sur 10 : « Je donnerais un 9 sur 10. Tous les joueurs peuvent améliorer leur niveau, tous les entraîneurs et tout le personnel de ce club. C'est une année très gratifiante mais nous avons sûrement mal fait beaucoup de choses: il y a eu des matches où nous n'avons pas été à la hauteur, d'autres où nous avons été inférieurs. L'écart avec les autres grands clubs en Europe est très réduit et tout dépend de petits détails. Donc il faut continuer à bosser. »

Luis Enrique déjà tourné vers 2016

« Je ne suis pas une personne fétichiste des souvenirs. Cette année 2015 appartient déjà au passé, c'est 2016 qui m'intéresse, le fait d'être à nouveau les meilleurs en 2016.Il faut féliciter les joueurs et tous les supporters barcelonais qui ont la chance de profiter d'une équipe unique, qui obtient des résultats en plus d'être séduisante. L'objectif est de gagner à nouveau, d'oublier ce qu'il s'est passé parce que cela appartient au passé. Il faut gagner à nouveau le premier match de 2016 et avoir à nouveau des chances de remporter des trophées au fil de la saison », a conclu Luis Enrique.

Articles liés