Cet hiver, le FC Barcelone risque d’agiter le mercato hivernal. Luis Enrique a plusieurs pistes et l’une d’entre elles mène à Denis Suarez. Une arrivée qui se confirme.
Pour se renforcer, le FC Barcelone pourrait finalement faire appel à l’un de ses joueurs. En effet, alors que le club catalan va enregistrer les arrivées d’ArdaTuran et AleixVidal, LuisEnrique souhaite également enrôler DenisSuarez. Prêté actuellement par le Barça à Villareal, le milieu de terrain devrait avoir sa chance dans son club formateur. Les deux clubs sont en train de négocier. À Villareal, son entraîneur, Marcelino semble déjà résigné.
« Je veux qu’il reste, mais… »
« Je n’ai aucune solution pour les rumeurs sur Denis Suarez et par conséquent je ne suis pas inquiet. Je pense que ça ne va pas l’affecter pour ce match car Denis est un joueur tranquille et à l’aise ici et c’est quelqu’un de très compétitif. Si je veux qu’il reste ? Ce sont des choses qui arrivent toujours en hiver. Je veux que Denis reste avec nous, qu’il continue avec l’équipe. Mais, parfois, il y a des équipes qui arrivent comme Barcelone, le Real Madrid ou Arsenal avec Gabriel il y a 2 ans, et c’est compliqué. Est-ce qu’il va partir ? S’il part, il part, mais je jeux qu’il reste parce c’est un joueur important », a-t-il ainsi lâché en conférence de presse. La première recrue du FCBarcelone se précise donc.
« Il pourrait être une option »
Il y a quelques jours, Luis Enrique avait déjà évoqué la piste DenisSuarez, lâchant : « Denis Suarez ? C’est une option de renfort. Il évolue à un bon niveau. Oui, il pourrait être une option pour le mercato d'hiver. Nous examinons tout. Si on venait à enregistrer des arrivées, il pourrait y avoir des départs. Ils sont liés aux arrivées car nous n’avons pas un large effectif. Il faut toujours envisager la possibilité d’améliorer l’équipe ».