Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi revient sur son traitement aux hormones de croissance !

Si aujourd’hui Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs du monde, cela n’était pas gagné quand il était petit. Le joueur du Barça qui a notamment dû suivre un traitement pour grandir.

S’il est connu pour son talent, Lionel Messi est également caractérisé par sa petite taille et son mètre 70. Toutefois, pour atteindre cette taille le joueur de Barcelone a dû avoir recours à un traitement avec des hormones de croissance. Un traitement qu’avait pris en charge à l’époque le Barça d’où son choix de rejoindre le club catalan. Alors que cela a peut-être changé sa carrière, Messi a évoqué ce sujet.

« C’était la routine »

Concernant ce traitement pour grandir, Lionel Messi explique dans une interview accordée à MBC : « La vérité est que personnellement je n’ai pas vraiment ressenti le traitement. Je ne comprenais pas ce que ça faisait. J’étais très jeune. Ma famille a tout fait pour moi, ça n’a pas été facile. Mais comme je l’ai dit ça ne m’a rien coûté, c’était la routine. Je savais que tous les soirs, je devais me faire une injection et je l’avais assimilé. Je n’avais pas de problèmes dans la vie quotidienne, pour jouer dehors avec mes amis, aller à l’école. Ce n’était pas difficile pour moi. J’ai toujours suivi les conseils du médecin ».

Articles liés