Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi revient sur l’humiliation subie par le Brésil à la Coupe du monde !

Alors que tout le monde se souvient de la correction infligée par l’Allemagne au Brésil lors de la dernière Coupe du monde, Lionel Messi est revenu sur ce match.

Le 8 juillet 2014, le Brésil a subi une véritable correction à domicile contre l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014. Sur leurs terres, les Brésiliens se sont en effet inclinés sur le score inimaginable de 7 buts à 1, un record à ce stade de la compétition dans l'histoire du Mondial. Spectateur de cette rencontre avant de lui même disputer l’autre demi-finale avec l’Argentine contre les Pays-Bas, Lionel Messi est revenu sur ce match incroyable.

« C’était une énorme surprise »

« Comme pour la victoire des Pays-Bas contre l’Espagne, c’était une énorme surprise pour tout le monde. Nous nous attendions tous à un match très serré et très difficile pour les deux équipes. Nous ne nous attendions pas à ce que l’Allemagne puisse mener 3 ou 4 à 0 après 25 minutes. C’était une surprise pour tout le monde », explique-t-il dans une interview accordée au site de la FIFA.

« Cela ne faisait aucune différence pour nous d’affronter l’une ou l’autre équipe »

« Cela nous importait peu de savoir qui nous allions affronter en finale, parce que les deux équipes étaient très fortes. L’Allemagne l’a prouvé durant toute la Coupe du monde, tout comme le Brésil qui jouait à domicile. Cela ne faisait aucune différence pour nous d’affronter l’une ou l’autre équipe », ajoute-t-il alors que l’Argentine a été battue en finale contre l’Allemagne (0-1 a.p.).

Articles liés