Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi juge la présence de Neymar et Luis Suarez à ses côtés !

Figure historique du Barça, alors qu’il est toujours en activité, Lionel Messi a vu arriver à ses côtés l’Uruguayen Luis Suarez l’été dernier. Un transfert que la Pulga voit d’un bon œil.

Le 24 octobre dernier à minuit, Luis Suarez pouvait enfin jouer un match officiel pour le FC Barcelone. Suspendu jusqu’à cette date après sa morsure sur Chiellini lors du dernier Mondial, l’attaquant s’est parfaitement intégré dans le moule barcelonais, et le trident offensif du Barça qu’il compose en compagnie de Neymar et Lionel Messi fait partie des meilleurs du monde. Une arrivée qui semble ravir l’Argentin qui se sent épaulé avec ces deux attaquants de classe mondiale.

« CE SONT DEUX FIGURES MONDIALES »

Lors d’une interview accordée au journal officiel du FC Barcelone, la Pulga est revenue sur l’arrivée de l’ancien avant-centre de Liverpool : « Le Barça a toujours eu de très grands attaquants, et pas seulement maintenant avec Ney (Neymar) et Luis (Suarez). Mais il est certain que les deux apportent beaucoup parce que ce sont deux figures mondiales. Ils nous donnent beaucoup d'autres choses en plus des buts. Mais dans ce sens, je suis tranquille. »

« JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI DANS L’OBLIGATION DE METTRE DES BUTS »

Le quadruple Ballon d’Or a aussi souhaité mettre les choses au clair concernant les propos de certains spécialistes qui évoquent la Messi-dépendance des Blaugrana : « Je n’ai jamais pensé de cette façon, je ne me suis jamais senti dans l’obligation de mettre des buts parce que sinon l’équipe ne gagnerait pas », a-t-il déclaré.

Articles liés