Maxi Rodriguez, coéquipier de Lionel Messi en sélection argentine, s’est confié concernant le comportement du joueur du FC Barcelone en dehors des terrains.
À la différence de Cristiano Ronaldo, omniprésent dans les médias, Lionel Messi évite les caméras et les micros, quand il le peut. Le joueur du FC Barcelone est d’une nature discrète. Cela lui a d’ailleurs porté préjudice. Plusieurs fois l’Argentin a été targué de personne hautaine, imbue d’elle-même. Pourtant, à en croire l’un de ses proches, cette image est totalement fausse.
« Tout le monde aimerait être Messi, mais… »
Maxi Rodriguez, qui côtoie Lionel Messi depuis plusieurs années en sélection d’Argentine, a expliqué que l’attaquant du FC Barcelone était très humble. « Lionel Messi ? Il est meilleur en tant que personne qu’en tant que footballeur », a confié au quotidien argentin La Nación, l’ancien joueur de Liverpool. « Sa sensibilité et son humilité surpassent ses qualités de footballeur ! Il s’en fiche de qui il est et ça, c’est vraiment fantastique. Tout le monde aimerait être Lionel Messi, mais personne ne sait à quel point c’est difficile de supporter la pression, d’être au même niveau depuis tant d’années ».
« Les critiques lui font très mal »
L’international argentin, qui a été finaliste de la dernière Coupe du monde aux côtés deLionel Messi, ne comprend pas d’ailleurs pourquoi La Pulga est tant critiquée en son pays. « Les critiques lui font très mal, car Lionel ne joue que pour la gloire de son pays », a expliqué Maxi Rodriguez, qui lui conseille même de ne plus venir en sélection. « Pour lui, ça serait mieux qu’il ne vienne plus en sélection. Qu’il ne s’expose pas, qu’il continue à vivre… et je pense que c’est ce qu’il va faire ».