Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Lionel Messi est humain»

Interrogé sur la prestation de Lionel Messi et les critiques qui ont suivi, Sergio Aguero a tenu à défendre son compatriote.

« Evaluer la prestation de Messi, c'est compliqué parce que c'était un match inconfortable pour lui, l'Islande jouait de manière très défensive, en bloquant les espaces... »  À l'image de Jorge Sampaoli, le groupe argentin fait bloc derrière Lionel Messi qui n'échappe pas aux critiques après sa prestation contre l'Australie lors de laquelle il a notamment manqué un pénalty. Au micro de TyC Sports, Sergio Aguero, auteur du but de l'Albiceleste, a d'ailleurs tenu à défendre le quintuple Ballon d'Or.

« Aujourd'hui, on se doit d'être derrière lui »

« Leo est humain. Aujourd'hui, on se doit d'être derrière lui car on sait qu'à n'importe quel moment il peut faire la différence. Le premier match c'est toujours difficile. L'Argentine veut gagner contre n'importe qui. On espère que ça sera mieux contre la Croatie », confie l'attaquant de Manchester City avant que Javier Mascherano commente également la prestation de l'Argentine : « On voulait gagner, on a tout essayé, mais on n'y est pas parvenu. Le premier match, ce n'est jamais facile, mais on doit regarder de l'avant. Ce n'est que le début. Les faux-pas ne sont pas permis, mais ce n'était simplement pas notre jour. »

Articles liés