Barcelone : Lionel Messi annonce la couleur pour la Coupe du monde 2018
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Qualifié avec l’Argentine pour la Coupe du monde 2018, Lionel Messi espère bien enfin connaitre le succès avec l’Albiceleste.

Cette Coupe du monde 2018 sera-t-elle la bonne pour Lionel Messi ? Si le joueur du FC Barcelone a permis à sa sélection de se qualifier pour la Russie in extremis, il entend désormais mener ses coéquipiers vers une victoire finale et éviter que le scénario de 2014 ne se répète après cette défaite en prolongation contre l’Allemagne. Pour le site de la FIFA, Messi s’est confié sur l’événement de cette fin de saison.

« J’espère que le football me paiera sa dette »

« On va arriver en bonne forme. On est sur une phase ascendante, c’est évident. En qualifications, on a connu des difficultés auxquelles on ne s’attendait pas et que l’on ne méritait pas. Contre le Venezuela et le Pérou, par exemple, on aurait pu gagner facilement. Du coup, on s’est retrouvés à jouer notre qualification lors de la dernière journée, contre l’Équateur. On sort de quatre matches officiels avec un nouveau sélectionneur, mais après le match contre l’Équateur, la sélection va présenter un autre visage, elle va monter en puissance. L’Argentine va se débarrasser de cette tension et de cette peur liées à ce dernier match et au risque de ne pas atteindre l’objectif. Ça va changer beaucoup de choses. Sampaoli a dit que le football me devait une Coupe du monde ? Oui, je l’ai entendu. Et il me l’a aussi dit en personne. Ce que j’en pense ? Eh bien, j'espère que le football me paiera sa dette ! », a notamment expliqué Lionel Messi.

Articles liés