Alors qu’il a subi les misères de Lionel Messi, Carles Puyol a livré une incroyable anecdote sur ses premiers duels avec La Pulga.
Carles Puyol était impuissant face à Lionel Messi. Avant de prendre sa retraite sportive en 2014, l’ancien capitaine du FC Barcelone a eu l’occasion de se frotter à La Pulga. Lors des entrainements des Blaugrana, Carles Puyol n’a pas été épargné par la star argentine. Interrogée par Mundo Deportivo, la légende du FC Barcelone a lâché une anecdote sur ses premiers duels avec Lionel Messi.
«Lionel Messi m’a mis la misère»
« Quand il est sur le terrain, il est très compétitif. Il veut gagner et utilise toutes ses incroyables ressources. Je me souviens d’une scène dans ses débuts où nous faisions des petits matchs avec Pep Guardiola. Dans l’un d’entre eux, j’ai décidé de faire un marquage individuel (sur Messi) et la vérité est qu’il m’a mis la misère. Même Pep Guardiola m’a dit de ne lui donner aucun coup. Et je lui ai répondu que s’il voulait que je ne le fasse pas, il fallait que j’arrête l’entrainement. J’ai tout essayé et je n’ai rien pu faire. Il fallait faire attention à ne pas être trop rugueux dans mes interventions, mais il avait trop de ressources. Nous allons au ralenti et lui va très vite », a-t-il raconté.