Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’hommage de Luis Enrique avant le 300 ème match de Lionel Messi en Liga !

Lionel Messi, Barcelone

Dans une forme étincelante en ce moment, Lionel Messi a été encensé par son entraîneur, Luis Enrique, à la veille de son 300ème match en Liga.

Meilleur buteur historique de la Liga avec 266 buts actuellement, Lionel Messi devrait fêter dimanche soir, à l’occasion de la réception de Levante dimanche après-midi, son 300ème match dans le championnat espagnol qu’il a remporté à six reprises (2004/05, 2005/06, 2008/09, 2009/10, 2010/11, 2012/13). Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a évoqué les chiffres fous de l’international argentin.

« D’UNE AUTRE GALAXIE »

« Les chiffres de Leo sont d'une autre galaxie. Il y a le nombre de buts, mais également le nombre de passes décisives, de titres individuels ou collectifs… » a confié Luis Enrique devant les médias comme le rapporte le site du quotidien AS. Vendredi, Gerard Piqué est revenu sur la relation entre Lionel Messi et Luis Enrique au sein du vestiaire catalan.

« LE PATRON, C’EST LUIS ENRIQUE »

« Qui commande dans le vestiaire ? Luis Enrique, évidemment. C’est l'entraîneur, c’est le patron. Bien sûr, Leo a beaucoup de poids dans le vestiaire avec l'expérience qu’il a en équipe première et le statut de meilleur joueur du monde, mais Luis Enrique est l'entraîneur. Des discussions tendues entre Messi et Luis Enrique ? Cela fait partie du passé. Il faut se dire les choses en face et être sincère, il n’y a aucun vestiaire au monde dans lequel il n’y a pas de discussion. »

Articles liés