Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lionel Messi rend un incroyable hommage à un coéquipier…

Alors que Xavi va officiellement quitter le FC Barcelone, Lionel Messi a tenu à lui rendre hommage.

Après 24 années passées du côté du FC Barcelone, dans les catégories de jeune puis en professionnel, Xavi va officiellement quitter le club catalan. Le milieu de terrain de 35 ans devrait rejoindre le Qatar et la formation d’Al-Saad dans un long projet jusqu’à la Coupe du monde 2022. Pour le compte d’une interview accordée au site officiel de Barcelone, Lionel Messi est revenu sur son départ et ne tarit pas d’éloges envers son coéquipier.

« XAVI EST LE MEILLEUR JOUEUR ESPAGNOL DE L’HISTOIRE »

« Tout le monde sait qui est Xavi sur un terrain. Il gère son temps, vous délivre les bonnes passes, lit très bien le jeu… Ce fut un plaisir d’être aussi longtemps à ses côtés, tout en appréciant son football, mais pas seulement au FC Barcelone, Xavi est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du football espagnol », a déclaré Lionel Messi qui avait abordé il y a peu le dernier match de Xavi avec la finale de la Ligue des Champions samedi contre la Juventus Turin.

« ON SAIT QUE CELA NE VA PAS ÊTRE FACILE »

« C’est une finale de Ligue des Champions, nous avons travaillé et souffert beaucoup pour en arriver là. On sait que cela ne va pas être facile face à la Juventus, mais nous avons l’incroyable chance de pouvoir à nouveau être champions », avait récemment confié Lionel Messi, lors d’une interview exclusive accordée à Sport Mediaset. « Notre adversaire n’est pas facile à cerner. Physiquement ils sont très forts et ils peuvent compter sur un grand Carlos Tevez. Dans une finale tout peut arriver, mais nous sommes en train de la préparer comme tout autre match ».

Articles liés