Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’étonnante révélation de Piqué sur le point faible du Barça !

Alors que le FC Barcelone s’apprête à défier Manchester City en Ligue des Champions, le défenseur catalan s’est confié sur les faiblesses du club blaugrana.

Leader de la Liga mais mis sous pression par la concurrence de l’Atlético Madrid et du Real Madrid cette saison, le FC Barcelone vit une saison compliquée. Alors que l’ombre des années Guardiola pèse lourd sur les épaules des hommes de Gerardo Martino, le style de jeu et l’efficacité défensive du Barça sont notamment pointés du doigt. Souvent pris à défaut sur coups de pied arrêtés, les Catalans ont encore des progrès à faire, comme le confirme Gerard Piqué.

« S’IL Y A UN JOUEUR D’1M90 EN FACE, NOUS SOMMES MORTS »

Dans un entretien accordé au quotidien anglais The Telegraph, le défenseur international espagnol s’est montré lucide sur les carences défensives du Barça. « Si le rival a des joueurs qui dépassent le mètre 90, nous sommes morts car nous sommes très petits. Nous ne savons pas défendre bas, dans notre surface. Nous défendons avec le ballon, avec la possession », a-t-il déclaré, alors que la défense catalane se caractérise par la petite taille de ses éléments (Javier Mascherano, Jordi Alba, Daniel Alves…).

« MOURINHO ? C’EST PELLEGRINI QUI EN SOUFFRE MAINTENANT »

Gerard Piqué s’est par ailleurs exprimé sur José, qu’il a croisé sur les terrains de la Liga de 2010 à 2013. « Quand vous n’avez pas à l’affronter, c’est amusant d’entendre la manière dont il parle, dont il travaille après le match. Sa conférence de presse après le match face à City (victoire 1-0 de Chelsea) était marrante. Il est comme ça. On le sait. Et maintenant, c’est Pellegrini qui en souffre », a-t-il déclaré.

Articles liés