Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les vérités d’Ernesto Valverde sur la blessure d’Ousmane Dembélé !

Malheureusement pour Ousmane Dembélé, le joueur de Barcelone sera éloigné des terrains durant 3 à 4 mois. En conférence de presse, Ernesto Valverde est revenu sur cette terrible blessure.

Recrue la plus chère de l’histoire de Barcelone, Ousmane Dembélé va devoir prendre son mal en patience. En effet, alors qu’il faisait encore ses premiers pas avec les Blaugrana, le Français a été stoppé par une blessure et une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Un coup dur pour Barcelone puisque de Dembélé sera éloigné des terrains 3 à 4 mois.

« C’est une nouvelle étape, plus difficile dans sa carrière »

Présent en conférence de presse ce lundi, Ernesto Valverde est revenu sur la blessure d’Ousmane Dembélé. Devant les médias, l’entraineur du Barça est également revenu sur le début de polémique dans ce dossier : « Les blessures sont compliquées pour les joueurs. Il faut s’armer de patience et s’entrainer seul. C’est ce que Dembélé va faire. C’est une nouvelle étape, plus difficile dans sa carrière. Les images à l’entrainement ? Il ne faut pas donner beaucoup d’importance à cela (...) Un joueur qui n'a jamais eu de problème musculaire n'a pas l'expérience de reconnaître les signes annonciateurs d'une blessure, les petites douleurs. Un joueur qui se fait mal à cette vitesse, ce n'est pas normal. Un joueur expérimenté aurait pu éviter de se blesser ».

Articles liés