Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Rakitic dresse un constat accablant sur le départ de Neymar !

Depuis le départ de Neymar, le FC Barcelone se porte bien sur le terrain, même si Ivan Rakitic estime que le jeu du Barça est un peu moins spectaculaire. 

Cet été, le FC Barcelone a perdu un artisan majeur de son attaque en la personne de Neymar. Le Brésilien rejoignait alors le PSG pour la somme de 222M€. Malgré tout, les Blaugrana semblent s’être bien adaptés à ce départ puisqu’ils sont en tête du championnat devant Valence et à 8 points du Real Madrid et de l’Atlético. Néanmoins, Ivan Rakitic regrette le départ de Neymar

« Avec Neymar, nous étions plus déséquilibrés, mais il y avait plus de spectacle »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Rakitic déclare : « En général, nous avons le contrôle dans tous les matchs. Avant, avec Neymar, nous étions plus déséquilibrés, mais il y avait plus de spectacle, lors des trois ou quatre années où il était ici. Nous manquons un peu de cela aujourd’hui. Avec le changement de système, tout change un peu. Nous avons gagné en équilibre, que ce soit devant ou derrière. Maintenant nous devons nous améliorer et terminer nos matchs plus facilement. Dans certains matchs, nous allons briller, dans d’autres non, mais la direction dans laquelle nous allons est bonne »

Articles liés