Auteur de très bonnes performances avec le FC Séville, Clément Lenglet figure dans les petits papiers du FC Barcelone. Mais les cadors du championnat anglais n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient mettre leur grain de sel dans ce dossier…
« J’ai vu qu’il y avait un intérêt du Barça dans la presse. Encore une fois, dans la presse, il y a des choses qui sont vraies, d’autres qui sont fausses, mais pour l’instant, je suis très très bien au FC Séville, et je suis concentré sur cette saison, car elle est très importante pour tout le monde ». Titulaire indiscutable aux yeux d’Eduardo Berizzo à Séville, Clément Lenglet a attiré l’attention du FC Barcelone, ce à quoi le défenseur français a répondu. Mais si le joueur de 22 ans semble heureux en Andalousie, plusieurs cadors du championnat anglais pourraient rejoindre le Barça dans la course à sa signature…
Les deux clubs de Manchester, Arsenal et Liverpool sur les rangs ?
Le Daily Mail explique ainsi que Manchester United et Manchester City surveilleraient de près l’évolution de Clément Lenglet. Pep Guardiola, qui devra composer sans John Stones pendant plusieurs semaines, et José Mourinho apprécieraient beaucoup son profil, Lenglet étant polyvalent, rapide et disposant d’une bonne lecture du jeu. Arsenal et Liverpool se seraient également renseignés au sujet du joueur formé à Nancy. La bataille promet d’être rude !