Dans la préface du premier livre de Javier Mascherano, Lionel Messi s’est livré sur la personnalité de son coéquipier à Barcelone.
Partenaires en sélections argentine et en club au FC, LionelMessi et JavierMascherano ont soulevé de nombreux trophées ensemble. Dans la préface du premier livre d’El Jefecito, le quadruple Ballon d’Or s’est confié sur son compatriote et ses révélations sont pour le moins surprenantes…
« Il y a des jours où il devient fou »
« Il a ses jours. Il y a des fois où il vient raconter des blagues. Mais il y a aussi des jours où il devient fou. Quand il est comme ça, c'est mieux de ne pas lui parler. Tout le monde le voit, le sait et personne n'ose lui dire quelque chose. Mais Mascherano sait comment gérer chaque situation. C'est un leader positif. Au Mondial 2014, j'avais le brassard de capitaine, mais il m'a épaulé tout au long de la compétition, réglant chaque erreur », a indiqué LionelMessi, dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo.
Mascherano et son positionnement…
« Non, je n’ai pas abandonné. J’ai l’espoir d’évoluer à nouveau au milieu à un moment. Je ne sais pas si ce sera au Barça, je ne le crois pas vraiment. Au-delà du fait que je me sens très à l’aise comme défenseur central, je pense toujours que je suis un milieu de terrain défensif. Je suis arrivé dans l’élite du football de cette façon. Jouer comme milieu défensif ici serait très difficile, pratiquement impossible. J’aurais peut-être eu ma chance durant une ou deux saisons. Mais je n’aurais pas eu la carrière que j’ai eue à Barcelone en tant que défenseur central. Telle est la réalité et j’en suis tout à fait conscient », avait confié JavierMascherano il y a peu sur son positionnement.