Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Argentine, Coupe du monde... L’énorme soulagement de Lionel Messi !

Lionel Messi n’a pas caché sa joie après la qualification à l’arraché de l’Argentine pour la Coupe du monde 2018, face à l’Équateur (1-3).

C’est fait. Lionel Messi sera bel et bien en Russie l’été prochain. Le quintuple Ballon d’Or a enfin réalisé une prestation majuscule avec sa sélection afin de qualifier l’Argentine pour le Mondial. La star du FC Barcelone a évité ce qui aurait pu être une véritable catastrophe, lui qui est la cible des critiques depuis qu’il a échoué en finale de la précédente édition au Brésil en 2014, face à l’Allemagne.

« J’ai eu peur de ne pas aller en Russie, mais… »

Bien sûr après la rencontre, Lionel Messi était des plus soulagés d’avoir échappé au pire. « Ça n’a pas été facile, car nous avons très mal commencé la rencontre (L’Équateur a marqué après seulement 39 secondes). Par chance, ça nous a souri, et tout s'est bien terminé. Nous sommes tranquilles, nous avons atteint l'objectif, c'est le plus important » a déclaré la star du FC Barcelone et de l’Argentine, d’après des propos rapportés par Sport. « Oui, j’ai eu peur de ne pas aller en Russie, mais maintenant, il faut savourer la qualification, l'équipe va grandir et va sortir renforcée. Cela aurait été une folie que l'Argentine ne soit pas au Mondial ».

Articles liés