Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le vibrant hommage de Xavi à Guardiola !

Xavi, Pep Guardiola

Joueur emblématique du FC Barcelone et de la Roja, Xavi a beaucoup appris sous les ordres de son ancien entraîneur Pep Guardiola. L’Espagnol partage son attachement à l’actuel coach du Bayern Munich.

Pep Guardiola a très certainement été l’un des éléments déclencheurs au début des années fastes du FC Barcelone. L’entraîneur espagnol a su inculquer aux joueurs sa vision du football et inspirer le respect à l’ensemble de ses confrères. Désormais, le Catalan partage son sens tactique au Bayern Munich, club dans lequel il réalise un sans-faute pour le moment. Un ancien de ses élèves à Barcelone, Xavi, résume en quelques mots le talent de Guardiola. « Pep est très exigeant. Il lit le jeu comme personne. C’est phénoménal. »

« SI JE DEVAIS DÉTACHER DEUX ENTRAÎNEURS, CE SERAIT… »

« Pep sera toujours une personne importante dans ma vie. Il l’était quand j’étais un môme et il l’a été quand il m’a entraîné. Il m’a donné un je ne sais quoi en plus très important. J’ai apprécié travailler avec tous les entraîneurs que j’ai eus, mais si je devais en détacher deux, ce serait Aragones et Pep », déclarait Xavi Hernandez dans l’Equipe Magazine.

« PEP A ÉTÉ SINCÈRE AVANT DE PARTIR »

« Pep est parti deux fois mais parce que c’est lui qui l’a voulu ainsi. C’est plus triste quand quelqu’un veut continuer au club et que son contrat n’est pas renouvelé. Pep a donné les mêmes raisons à la presse qu’au vestiaire et ça l’honore. Il a été sincère avec tout le monde en disant qu’il partait parce qu’il était vidé. Il voulait prendre du temps pour mieux se régénérer. »

Articles liés