Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le stratagème de Messi pour jouer malgré sa blessure !

Lionel Messi

Blessé au pied depuis le 8e finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, Lionel Messi serait obligé de jouer avec d’anciennes chaussures qui préserveraient son pied meurtri.

L’annonce de la blessure au pied de Lionel Messi a donné des sueurs froides aux supporters du Barça. Heureusement pour les Blaugrana, l’Argentin pourra bien être présent face au PSG, et devrait même être titulaire face à Almeria, ce mercredi. Pour cela, Messi utiliserait un stratagème pour préserver son pied blessé.

UNE ANCIENNE PAIRE DE CHAUSSURES LUI PERMET DE JOUER

Selon le quotidien espagnol Marca, Lionel Messi utiliserait une de ses anciennes paires de chaussures depuis sa blessure au pied. En effet le joueur argentin posséderait une chaussure renforcée au niveau de la zone blessée. Ainsi le quadruple Ballon d’Or serait moins gêné par la douleur. L’utilisation de cette paire ne serait que provisoire, puisque son équipementier, Adidas, serait sur le point de confectionner une chaussure qui limitera la douleur entraînée par la blessure. Une blessure qui devrait rapidement disparaître selon les médecins du club...

« ÇA ME FAIT ENCORE UN PEU MAL, MAIS… »

À la sortie de la trêve internationale, Lionel Messi avait déjà posté un message rassurant sur son compte Facebook: « De retour à Barcelone. La tournée américaine me laisse un goût amer. Deux victoires avec un excellent travail de tous, mais je n’ai malheureusement pas pu jouer à cause du gonflement de mon pied. Ça me fait encore un peu mal, mais j’espère être bientôt prêt à aider l’AFA (la sélection argentine) et le FC Barcelone ». Nul doute que l’Argentin sera prêt pour aider le Barça lors des prochaines échéances qui attendent le club ces prochaines semaines.

Articles liés