Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le Real Madrid supérieur au Barça ? La réponse de Gerard Piqué !

Alors qu’il avait affirmé que le Real Madrid était supérieur au FC Barcelone après la défaite des siens en Supercoupe d’Espagne, Gerard Piqué semble avoir revu sa position à ce sujet.

« Ils ont été meilleurs. Il est vrai que sur ces dix dernières années, depuis que je suis au Barça, c’est la première fois que j’ai senti qu’ils étaient supérieurs à nous. Nous devons inverser la tendance », reconnaissait Gerard Piqué après la défaite du FC Barcelone au Santiago Bernabeu (2-0) lors du match retour de Supercoupe d’Espagne. Si le défenseur catalan estimait donc que le Barça était inférieur aux Merengue, il est aujourd’hui beaucoup plus nuancé. Lors d’une interview accordée à Marca, Piqué a assuré les Blaugrana n’étaient pas inférieurs au Real Madrid.

« Joueur par joueur, nous ne sommes pas inférieur »

« Je crois qu’au niveau de l’effectif nous ne sommes pas inférieurs. Joueur par joueur nous ne sommes pas inférieur, mais lors du match au Bernabeu ils ont été supérieurs. Madrid a gagné la Ligue des Champions et essaye de remporter tous les titres. C’est une équipe qui se porte bien à l’heure d’aujourd’hui. Ils sont dans une bonne passe et quand une équipe est dans une dynamique aussi positive c’est très compliqué de les critiquer. Mais pour n’importe quel club du monde, il y a un jour ou vous perdez et nous sommes en train de le vivre ». a confié Piqué.

Articles liés