Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Barcelone : Quand Gerard Piqué encense… le Real Madrid !

Alors que le FC Barcelone s’est incliné 2 buts à 0 lors du match retour de Supercoupe d’Espagne, Gerard Piqué à reconnu que les Merengue étaient supérieurs.

Cruelle désillusion pour le FC Barcelone. Lors de la double confrontation de Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid, le club catalan s’est incliné au match aller (3-1) et au match retour (2-0). Lors de ces deux rencontres, le Barça a été méconnaissable dans le jeu, et une crise semble se profiler. Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Gerard Piqué a avoué que les Blaugrana étaient dans une mauvaise passe.

«Il faut savoir vivre avec la défaite et les féliciter»

« Ce n’est pas la pire nuit de ma carrière. La pire, ça a été lors du match Espagne - Pays Bas (NDLR : Lors de la Coupe du Monde 2014, l’Espagne s’est lourdement incliné 5 buts à 1 face aux Pays-Bas). Ils ont été meilleurs. Il est vrai que sur ces dix dernières années, depuis que je suis au Barça, c’est la première fois que j’ai senti qu’ils étaient supérieurs à nous. Nous devons inverser la tendance », a déclaré Piqué sur Esport 3. Le défenseur espagnol a également reconnu que le Barça traversait une période délicate : « Nous savons que nous ne sommes pas dans le meilleur moment. Pas seulement l’équipe, mais également le club. Nous devons être ensembles et regarder vers l’avant. Nous avons senti que Madrid était supérieur. Il faut savoir vivre avec la défaite les féliciter », a conclu Piqué.

Articles liés