Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le président du Barça commente le geste de Lionel Messi pour Neymar !

Samedi, le FC Barcelone s’est facilement imposé contre Cordoue (8-0) avec notamment un doublé de Lionel Messi. L’Argentin s’est notamment distingué en laissant un penalty à Neymar. Un geste commenté par Josep Maria Bartomeu.

À la lutte avec Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur du championnat (42 buts pour le Portugais contre 40 pour l’Argentin), Lionel Messi pense toutefois à ses coéquipiers. Alors qu’il aurait pu inscrire un but de plus, l’attaquant a préféré laisser l’opportunité de transformer un penalty à Neymar. Un geste salué par le président catalan.

« IL Y A DEUX GESTES »

Dans une interview accordée à TV3, rapportée par Sport, Bartomeu est revenu sur la complicité entre Neymar et Messi, indiquant que le Brésilien avait lui aussi laissé le quadruple Ballon d’or marquer sur le deuxième but de l’Argentin : « Le geste de Messi ? Il y a deux gestes, quand Neymar laisse Messi marquer, puis le geste de Messi pour le penalty. Cela montre la fraîcheur, la bonne ambiance sur et en dehors du terrain. Ce sont de bons coéquipiers ».

LA RÉACTION DE LUIS ENRIQUE

Après la rencontre face à Cordoue, en conférence de presse, Luis Enrique était lui aussi revenu sur cet épisode du penalty entre Lionel Messi et Neymar : « Le penalty de Neymar tiré à la place de Messi ? Ce sont les joueurs qui décident, en fonction de ce qui leur semble le plus opportun. Si nous voulons gagner la Liga, nous devons faire nos devoirs, qu’importe le stade ou la situation du rival ». 

Articles liés