Barcelone : Le père de Messi répond aux accusations !
La rédaction

Dans un entretien accordé à la radio argentine Radio La Red, le père de Lionel Messi, Jorge, a répondu aux accusations de financement occulte et de détournements de fonds dont la fondation les « Amis de Lionel Messi » fait l’objet.

Lundi, El Pais révélait que la Guardia Civil avait trouvé des preuves de financement occulte et de blanchiment d’argent concernant la fondation « Les Amis de Lionel Messi ». Des accusations auxquelles a tenu à réagir le père du principal intéressé, Jorge, qui s’est exprimé au micro de la radio argentine Radio La Red.

« TOUT VA BIEN AVEC LE BARÇA »

Tout d’abord, il a tenu à rassurer les supporters du Barça sur l’avenir de son fils. « Tout va bien avec le Barça. Tout ce que Leo a dit, c’est que si les gens, les supporters considèrent qu’il ne doit plus être là, alors il partira, aucun problème. Je l’ai déjà dit et répété et cela n’a rien à voir avec la direction du Barça », a-t-il lancé dans des propos relayés par Sport avant de répondre aux accusations d’El Pais.

« DES FABLES ET DES MENSONGES »

« Ce ne sont que des fantasmes. (…) Tout cela n’a rien à voir avec la vérité, ce sont des fables et des mensonges. Je suis très calme. Je suis ici pour répondre aux questions des enquêteurs. Quiconque pense qu’il s’agit d’un conflit avec la presse madrilène se trompe. Je ne dis pas qu’il y a complot, mais tout cela pose question. (…) Je n’ai aucun problème avec cette enquête, tout est documenté. Notre fondation vient en aide à de nombreuses institutions. Il y a une entreprise qui organise des soirées et apparemment, elle est soumise à une enquête pour blanchiment d’argent. Léo et moi ne sommes que des témoins, mais la presse tente de nous éclabousser. Quand ce n’est pas El Pais, c’est El Mundo, un journal très à droite. »

Articles liés