Absent de la sélection argentine qui a dominé le Guatemala (3-0), Lionel Messi est attendu par Giovanni Simeone qui attend le retour de La Pulga avec l’Albiceleste.
Après une Coupe du monde très délicate qui avait vu l’Argentine se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale avant de chuter contre l’équipe de France (3-4), l’Albiceleste était de retour dans la nuit de vendredi à samedi. Face au Guatemala, les Argentins n’ont pas fait dans le détail en s’imposant assez facilement (3-0) grâce à des réalisations de Martinez, Lo Celso et Simeone, le tout sans Lionel Messi qui fait un break international.
« On espère qu’il va revenir »
À l’issue de la rencontre, de nombreux joueurs argentins ont été amenés à commenter l’absence de Lionel Messi, à l’image de Giovanni Simeone. Le fils de l’entraîneur de l’Atlético de Madrid a ainsi envoyé un message à son compatriote lui assurant que toute la sélection attend le retour de La Pulga de pied ferme. « C’est un symbole argentin. Il y a donc beaucoup de monde qui l’attend et beaucoup de monde, nous compris, espèrent qu’il revienne », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport.