Alors que Lionel Messi est l’autre grand absent de la liste des finalistes au trophée The Best, Filipe Luis s’est montré étonné par ce choix et n’a pas hésité à critiquer le prix délivré par la FIFA.
Décidément, la récente annonce de la FIFA concernant le trophée The Best fait couler beaucoup d’encre. En choisissant de retenir CristianoRonaldo, MohamedSalah et LukaModrić, la fédération internationale a suscité la colère du camp français, à l’image de DidierDeschamps, déçu de ne voir aucun Bleu dans la liste des finalistes au trophée malgré la grande saison de Raphaël Varane, AntoineGriezmann ou encore KylianMbappé. Mais les champions du monde ne sont pas les seuls frustrés par cette sélection. En effet, l’autre grand absent de cette liste se nomme LionelMessi, malgré son titre de champion d’Espagne et ses 45 buts inscrits la saison dernière. Une absence que ne comprend pas Filipe Luis.
« Le prix est pour le meilleur joueur du monde. Pour moi, c’est Messi »
« Le prix est pour le meilleur joueur du monde. Pour moi, aujourd’hui, c’est Messi, tout comme les années précédentes . Lorsqu’il n’est pas là, le trophée perd de la crédibilité. Peu importe qui remporte la Coupe du monde ou la Ligue des champions, il est le meilleur » a confié le latéral gauche de l’Atlético Madrid à Globoesporte.