Barcelone : Le coup de gueule de Piqué après la sanction de Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lionel Messi est au coeur de la polémique en Argentine, Gérard Piqué a assuré la défense de son coéquipier à Barcelone. 

La route pour la Coupe du monde 2018 est très compliquée pour l'Argentine. L'Albiceleste vient de s'incliner en Bolivie (2-0) et pointe actuellement à la 5ème place ce qui lui oblige à disputer un barrage face au barragiste de l'Océanie. Alors que le chemin est encore semé d'embuches, l'Argentine devra se passer de Lionel Messi qui vient d'être suspendu pour 4 matchs après des insultes envers un arbitre. Une décision qui fait réagir. 

« Une énormité »

Et après la rencontre entre la France et l'Espagne, GérardPiqué n'a pas hésité à pousser un coup de gueule pour défendre LionelMessi, expliquant devant les médias : « Je ne suis pas quelqu'un qui puisse discuter une décision de la FIFA, mais je pense que c'est une énormité qu'ils aient suspendu 4 matchs Messi ». 

Articles liés