Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le constat accablant de Xavi sur l’absence de Lionel Messi…

Alors que Lionel Messi devrait manquer plusieurs semaines de compétition, Xavi reconnaît que c’est un énorme coup dur pour le Barça qui pourrait profiter à ses adversaires. Et notamment l’Inter Milan.

« Leo est un élément clé de notre jeu, mais nous allons essayer de compenser son absence bien que ce ne soit pas facile. » Conscient de l’importance de Lionel MessiMarc-André ter Stegen reconnaît que ce sera difficile sans le quintuple Ballon d’Or. Il faut dire que l’Argentin sera absent au moins trois semaines et manquera donc plusieurs chocs, notamment contre l’Inter Milan en Ligue des Champions, mais aussi le Clasico contre le Real Madrid dimanche.

«Un énorme avantage pour l’Inter Milan»

Interrogé par le Corriere dello Sport, Xavi reconnaît que la blessure de Lionel Messi est une aubaine pour l’Inter Milan qui se déplace au Nou Camp mercredi avant de recevoir le Barça dans deux semaines. « L’absence de Lionel Messi est un énorme avantage pour Luciano Spalletti parce que Leo est le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué, le seul capable de faire des différences à lui tout seul et à tout moment », confie l’ancien milieu de terrain blaugrana.

Articles liés