Barcelone : Le Barça prêt à contrarier les plans de Neymar pour les Jeux Olympiques !
Maxence Eloi

Tiraillé entre les échéances avec le FC Barcelone et le Brésil, Neymar devrait être interdit par le président catalan d’effectuer les Jeux Olympiques ou la Copa America cet été.

Dunga et les millions de supporters du Brésil ne devraient pas apprécier la décision de Barcelone. Il y a plusieurs semaines, le sélectionneur de la Seleçao avait indiqué qu’il comptait sur Neymar pour participer à la Copa America en juin prochain et aux Jeux Olympiques en août. Cependant, l’opposition quant à cette situation du club catalan a été confirmée par le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu. Neymar pourrait entre autres louper le début de saison, inconcevable pour le Barça.

« Les joueurs ont besoin de bien se reposer après une très longue saison »

« Il sera très difficile de convaincre le FC Barcelone de disputer les deux tournois, je crois même que ce sera impossible. Nous sommes tous confiants de ce que représente Neymar au Brésil, de la signification de la Copa América et aussi des Jeux Olympiques. Notre point de vue aussi est que les joueurs ont besoin de bien se reposer après une très longue saison. Neymar devrait bien évidemment disputer une compétition avec le Brésil et je pense que les Jeux Olympiques seraient l’occasion parfaite. Mais cela aussi handicaperait le Barça puisque Neymar ne pourrait pas faire la présaison avec nous et pourrait ne pas débuter le championnat », a indiqué Bartomeu sur Globoesporte.

Articles liés