Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’année de l’explosion pour Ousmane Dembélé ?

Depuis le début de saison, Ousmane Dembélé enchaine les grosses prestations avec le FC Barcelone. Une année qui pourrait bien être celle du Français en Catalogne.

Arrivé à l’été 2017 au FC Barcelone, Ousmane Dembélé avait une énorme pression. Recruté pour près de 145M€, le Français devait également assurer la succession de Neymar. Attendu au tournant, l’ancien du Borussia a vécu une saison compliquée, connaissant de graves blessures et livrant des prestations décevantes quand il était sur le terrain. Toutefois, sacré champion du monde cet été, Dembélé est revenu à Barcelone avec un visage bien différent. Et cela pourrait être de bon augure pour cette saison 2018-2019.

Enfin le vrai Dembélé ?

Avec le recrutement de Malcom, Ousmane Dembélé était tout proche d’un départ. Convaincu par Ernesto Valverde et la direction blaugrana qu’il aurait un rôle important cette saison, le Français est resté. Un choix payant pour le moment. En effet, en 4 matchs de Liga, Dembélé a marqué 3 buts, tout en livrant de prestations très intéressantes. Derrière le duo Messi-Suarez, le joueur de 21 ans qui a également trouvé le chemin des filets en Ligue des Champions et en Supercoupe d’Europe montre enfin toute l’étendue de son talent, celui qui avait fait des dégâts dans les défenses allemandes. Après une première saison d’adaptation difficile, Dembélé semble enfin libéré et cette saison, le Barcelonais pourrait bien affoler les compteurs avec ses buts, mais aussi ses passes décisives. De quoi également lui permettre de s'imposer chez les Bleus ? A suivre...

Articles liés