Barcelone : L’amusante anecdote de Lenglet sur Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé au FC Barcelone l'été dernier, Clément Lenglet a appris à découvrir Lionel Messi. Notamment à l'entraînement.

Tout est allé très vite pour Clément Lenglet. Après avoir fait ses preuves à l'AS Nancy, avant de s'engager au FC Séville en janvier 2017. Et en seulement une saison et demie, le défenseur français a convaincu le Barça de miser sur lui. L'été dernier, Lenglet a ainsi rejoint la Catalogne contre un chèque de 35M€. Et alors qu'il était surtout destiné à un rôle de remplaçant, il a été propulsé sur le devant de la scène par la blessure de Samuel Umtiti. Dans une interview accordée à L'Equipe, le défenseur français se prononce ainsi sur ses six premiers mois à Barcelone et notamment sa rencontre avec Lionel Messi.

«Les un contre un avec Messi toute la semaine, ça te prépare bien pour le week-end, c’est sûr…»

« Les un contre un avec Messi toute la semaine, ça te prépare bien pour le week-end, c’est sûr… Messi est une source de motivation à l’entraînement. Si ça s’est bien passé quand je l’ai affronté avec Séville ? Non, comme à chaque fois qu’on croise Messi quand on est défenseur (en trois matches de Liga avec le Séville FC face au Barça, Lenglet s'est incliné à deux reprises, 0-3 et 1-2, et a obtenu un nul, 2-2. En finale de la Coupe du Roi, les Catalans s'étaient largement imposés, 5-0 : sur ces quatre matches, Messi avait inscrit 4 buts). »

Articles liés