Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «La remontada ? Johan Cruyff a donné un coup de main…»

Alors que le FC Barcelone a donc réalisé un énorme exploit contre le PSG, le fils de Johan Cruyff pense que la légende néerlandaise a eu un rôle dans ce match fou.

Peut-on expliquer l’inexplicable ? Lors du match retour contre le PSG, le FC Barcelone aura réalisé un exploit qui semblait impossible : remonter 4 buts. Au terme d’un match fou et de dernières minutes incroyables, Sergi Roberto a libéré le Camp Nou offrant le ticket des quarts de finale aux Blaugrana. Pour certains, la patte Johan Cruyff était présente ce soir là.

« Mon père a été très fier du Barça »

Dans une interview accordée Sport, Jordi Cruyff pense ainsi. Le fils de la légende néerlandaise, qui a laissé son empreinte en Catalogne, a expliqué : « L’esprit de Cruyff présent lors de la remontada ? Je le crois. J’étais au Camp Nou. J’ai vu ce qui s’est passé en direct. Nous avons vécu une nuit historique, nous avons vu une équipe vaillante. Qu’est ce qu’il y a eu de Cruyff ? Premièrement, le schéma tactique. Il disait si l’adversaire joue avec deux attaquants ou un, pourquoi avoir quatre défenseurs ? C’est perdre deux joueurs. Luis Enrique a mis une défense à 3, sans latéraux. Je suis sûr que mon père, depuis le ciel, a été très fier du Barça. Il a aussi donné un coup de main ».

Articles liés