Barcelone : «La remontada ? Johan Cruyff a donné un coup de main…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone a donc réalisé un énorme exploit contre le PSG, le fils de Johan Cruyff pense que la légende néerlandaise a eu un rôle dans ce match fou.

Peut-on expliquer l’inexplicable ? Lors du match retour contre le PSG, le FC Barcelone aura réalisé un exploit qui semblait impossible : remonter 4 buts. Au terme d’un match fou et de dernières minutes incroyables, Sergi Roberto a libéré le Camp Nou offrant le ticket des quarts de finale aux Blaugrana. Pour certains, la patte Johan Cruyff était présente ce soir là.

« Mon père a été très fier du Barça »

Dans une interview accordée Sport, Jordi Cruyff pense ainsi. Le fils de la légende néerlandaise, qui a laissé son empreinte en Catalogne, a expliqué : « L’esprit de Cruyff présent lors de la remontada ? Je le crois. J’étais au Camp Nou. J’ai vu ce qui s’est passé en direct. Nous avons vécu une nuit historique, nous avons vu une équipe vaillante. Qu’est ce qu’il y a eu de Cruyff ? Premièrement, le schéma tactique. Il disait si l’adversaire joue avec deux attaquants ou un, pourquoi avoir quatre défenseurs ? C’est perdre deux joueurs. Luis Enrique a mis une défense à 3, sans latéraux. Je suis sûr que mon père, depuis le ciel, a été très fier du Barça. Il a aussi donné un coup de main ».

Articles liés