Troisième du dernier Ballon d’Or, Neymar se rapproche du Graal. Pour Diego Maradona, le Brésilien remportera le trophée.
Auteur de 23 réalisations cette saison toutes compétitions confondues, Neymar fait plus que confirmer la saison 2014-2015 qui l’a emmené sur le podium du Ballon d’Or. Nombreux sont ceux à voir le Brésilien de 24 ans prendre la succession de Lionel Messi au FC Barcelone. Pour le moment, difficile de voir l’hégémonie des deux monstres de la Liga, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, s’estomper.
« Neymar marche vers le Ballon d’Or »
Les propos de Maradona vont d’ailleurs en ce sens. Interrogé par Fox Sports Argentina, l’ancien double Ballon d’Or argentin a déclaré croire à la victoire de Neymar dans cette compétition : « Neymar marche vers le Ballon d’Or ». Succinct mais clair. « Il sait que son heure viendra mais ce n'est pas son obsession. Il n'a pas besoin du Ballon d’Or. Je préfère qu'il gagne la Champions League », confiait quant à lui le père de Neymar dans le journal Ara la semaine passée. Ne pas s’enflammer semble être le maitre mot dans l’entourage de l’attaquant.