Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La Messi-dépendance, ça commence à devenir inquiétant…

Ce samedi, le FC Barcelone a pris le dessus sur le FC Séville (2-4) grâce à un triplé de Lionel Messi. Une dépendance qui commencer à susciter certaines questions.

Depuis son plus jeune âge, Lionel Messi fait le bonheur du FC Barcelone. Et à 31 ans, l’Argentin est toujours à un niveau incroyable, le FC Séville peut d’ailleurs en témoigner. Ce samedi, les Andalous pensaient bien réaliser un gros coup face aux Blaugrana, mais c’était sans compter sur La Pulga. Avec un triplé  et une passe décisive pour Luis Suarez, Messi a sorti le Barça du piège. Mais cela fait déjà beaucoup d’impasses dont les Catalans se sortent grâce au quintuple Ballon d’Or. Ce qui pourrait bien devenir problématique à l’avenir…

Un secteur offensif malade ?

Avant le but de Luis Suarez ce samedi, Lionel Messi avait marqué les 7 dernières réalisations du FC Barcelone. Une statistique qui peut bien évidemment laisser inquiet. Bien évidemment, les Blaugrana ont raison de s’appuyer sur Messi, mais il ne faut pas tout attendre de l’Argentin. Après avoir déjà porté les Catalans, l’Argentin passera certainement à côté de matchs et c’est à ce moment que les autres joueurs du Barça devront prendre la relève. Mais actuellement, le secteur offensif d’Ernesto Valverde semble en perte de vitesse. Luis Suarez n’a plus la même efficacité qu’il y a quelques mois, Ousmane Dembélé revient lui de blessure et Philippe Coutinho traverse une période difficile depuis de nombreux mois désormais. Régulièrement évoquée en Catalogne, cette Messi-dépendance devrait être résolue rapidement pour espérer aller le plus loin possible, notamment en Ligue des Champions.

Articles liés