Barcelone : La blessure de Messi anticipée avec Neymar ?
La rédaction

Après une blessure musculaire contractée face au Betis Séville, Lionel Messi a été contraint de déclarer forfait pour une durée de six à huit semaines. Mais Tata Martino aurait déjà prévu le coup auparavant avec son autre attaquant vedette, Neymar…

« Lionel Messi souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Il sera absent entre 6 et 8 semaines », indiquait lundi un communiqué officiel du FC Barcelone au sujet du Ballon d’Or argentin, qui ne devrait donc pas revenir avant la fin de l’année 2013. Mais faut-il dramatiser pour autant au FC Barcelone ? Interrogé par Revista da Internet, Neymar fait le point à ce sujet.

« L’ENTRAÎNEUR A CRÉE DES SOLUTIONS DE RECHANGE »

« Messi a beaucoup joué au fil des années et il traverse une période de sensibilité accrue par rapport aux blessures. Compte tenu de ce fait, et pour devancer cela, l’entraîneur a crée des solutions de rechange offensives dans lesquelles moi et Cesc prenons nos responsabilités, en travaillant avec plus ou moins d’improvisation », explique Neymar, qui pourrait donc disposer d’un tout autre rôle dans les semaines à venir au FC Barcelone.

LE NOUVEAU NEYMAR

« Du coup, la structure du jeu perd en collectif mais gagne un peu un individualité. Mais de mon propre point de vue et de celui de Messi, cela en changera en rien les ambitions et le niveau de jeu du Barça, qui peut toujours prétendre à jouer un beau football et gagner des titres », assure l’attaquant du Barça. Reste désormais à savoir si son positionnement ainsi que celui de Cesc Fabregas ont été revus par Tata Martino.

Articles liés