Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La blessure de Lionel Messi, une opportunité pour Ousmane Dembélé ?

Alors que Lionel Messi s'est blessé au bras lors de la victoire contre le FC Séville, cela pourrait permettre à Ousmane Dembélé de se relancer.

« Nous pouvons le faire sans Leo Messi. Nous l’avons prouvé. Nous avons des joueurs d’un niveau incroyable devant. C’est dommage car il joue presque tout. C’est un joueur qui n’est pas habitué aux blessures et il était un peu triste de cette blessure au bras. » Clément Lenglet en est persuadé, même sans Lionel Messi, le FC Barcelone peut gagner grâce aux autres joueurs de l'effectif. Et notamment un certain Ousmane Dembélé qui pourrait être le grand bénéficiaire de la blessure du quintuple Ballon d'Or.

Dembélé remplaçant de Messi ?

En effet, pour les deux chocs qui attendent le Barça, contre l'Inter Milan mercredi en Ligue des Champions puis le Real Madrid dimanche prochain, Lionel Messi pourrait être absent. Et Ernesto Valverde pourrait opter pour Ousmane Dembélé pour remplacer La Pulga. Auteur d'un très bon début de saison, l'ancien Rennais est sorti du onze de départ suite à un changement tactique initié par le technicien espagnol qui a décidé de replacer Philippe Coutinho plus haut afin de renforcer son milieu de terrain en intégrant Arthur Melo. L'occasion pour l'ailier français qu'il mérite plus qu'un statut de remplaçant.

Articles liés