Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’anecdote d’un joueur du Gazélec sur son échange de maillot avec Iniesta !

Passé par Grenade lors de la saison 2013-2014, Alexandre Coeff a révélé une anecdote des plus croustillantes sur une rencontre face au Barça.

Cette date, Alexandre Coeff n’est pas près de l’oublier. Le 12 avril 2014, l’actuel joueur du GFCO Ajaccio affrontait le FC Barcelone pour le compte de la 33ème journée de la Liga. Avec son club de Grenade, Coeff créait alors la sensation en s’imposant face aux Blaugrana (1-0). À la fin de cette rencontre mémorable pour lui, le défenseur s’est précipité vers Andres Iniesta pour lui réclamer son maillot...

« L’impression de voir jouer un senior avec des moins de 15 ans »

« Sur le coup, on pense surtout à jouer. Mais quand on rentre à la maison et qu’on regarde le match et les centaines de messages reçus, on se dit qu’il s’est passé quelque chose. Ce qui m’a impressionné, c’est Iniesta. J’ai l’impression de voir jouer un senioravec des moins de 15 ans. Pour lui, tout est facile. Pour la petite anecdote, après le match, je m’approche de lui et je lui demande son maillot. Je le vois un peu dubitatif, mais en toute simplicité, il me répond : ‘’Je veux bien te donner mon maillot, mais tu me donnes le tien’’ », a révélé Alexandre Coeff au micro de BeIN SPORTS.

« J'avais Neymar et Pedro en face de moi »

En avril 2014, le joueur avait livré ses impressions au Télégramme« On a joué de façon totalement décomplexée. Eux avaient joué dans la semaine. On avait tout à gagner et eux beaucoup à perdre. J'étais déçu de ne pas être titulaire car je venais d'aligner sept titularisations de rang. Je suis entré à un quart d'heure de la fin comme milieu droit mais je n'ai pas mis longtemps à me retrouver arrière droit. J'avais Neymar et Pedro en face de moi. On a battu le Barça, j'espère les rebattre encore à l'avenir. Ou alors jouer avec eux... (rires). »

Articles liés