Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Juventus : «Messi et Cristiano Ronaldo ont toujours été très différents»

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone et compatriote de Cristiano Ronaldo, Deco est parfaitement placé pour comparer les deux quintuples Ballons d'Or.

Voilà une décennie que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo règnent sur le planète football. Les deux joueurs se sont partagé les dix derniers Ballons d'Or, cinq chacun, et empilent les buts depuis plusieurs années. Une hégémonie qui pourrait prendre fin cette année. Deco, ancien joueur du FC Barcelone, a assisté aux débuts de l'Argentin en Catalogne et a pu côtoyer le Portugais en sélection. Dans une interview accordée à AS, l'ancien protégé de José Mourinho a ainsi comparé les deux stars.

«Ronaldo en demandait toujours plus»

« Je me souviens de la première fois que je l’ai vu. Et quand le vois aujourd’hui, je me dis qu’il n’a pas changé. Il continue à jouer avec la même tranquillité pour affronter les choses avec simplicité. À 18ans, c’était logique d’avoir peur, mais ce n’était pas son cas. Avec Cristiano Ronaldo, ils ont toujours été très différents. J’ai toujours vu Cristiano en donne plus. Il en voulait toujours plus aux entraînement et en match. Il en demandait toujours plus », confie-t-il.

Articles liés