Sacré Ballon d’Or du Mondial en juillet dernier, Lionel Messi avait vu les critiques se multiplier. Il y répond dans les colonnes du quotidien Olé.
« Je considère que la décision fut incorrecte. J’ai été surpris en apprenant la décision adoptée par le comité. Ils m’ont dit qu’ils analyseraient seulement dix joueurs qui ont pris part à la finale. » En octobre dernier, Sepp Blatter, le président de la FIFA, affichait son désaccord concernant la remise du Ballon d’Or de la Coupe du monde 2014. D’autres critiques ont été envoyées en direction de Lionel Messi, pendant et après le Mondial. L’Argentin ne les comprend pas toutes.
« SI J’AVAIS MARQUÉ LE BUT EN FINALE… »
« J'aurais aimé mieux jouer en demi-finale et en finale. (...) Si j'avais marqué en finale, on aurait qualifié mon Mondial de fantastique. On aurait dit que j'avais brillé dans tous les matchs... Mais je ne l'ai pas fait et on m'a critiqué pour ces deux rencontres. Je le concède, elles n'ont pas été mes deux meilleures performances, mais je crois qu'elles n'ont pas été si mauvaises que ça. (...) La sélection a fait une Coupe du Monde extraordinaire et on dirait que je suis le seul à ne pas avoir été bon... » a-t-il assuré à Olé.
« PEU DE GENS CROYAIENT EN NOUS »
« La manière dont la finale nous a échappé la rend encore plus douloureuse... Ce fut très difficile, même si être présent jusqu'au dernier jour de la compétition était l'objectif que nous nous étions fixé. Très peu de gens croyaient en notre capacité à atteindre la finale » a ajouté l’Argentin au sujet de la Coupe du monde.