Si aujourd’hui Lionel Messi est l’un des leaders du FC Barcelone, dès son plus jeune âge, l’Argentin tenait à faire part de ses revendications auprès de ses dirigeants.
Dans son histoire, le FC Barcelone a remporté cinq Ligues des Champions. En 2006, grâce à Samuel Eto’o et JulianoBelletti, le club catalan a brandi la coupe au Stade de France aux dépens d’Arsenal. Dans un livre intitulé « Les meilleures anecdotes du Barça », relayé par Marca, on nous livre d’ailleurs une petite histoire amusante sur LionelMessi lors du retour des hommes de FranckRijkaard en Catalogne.
« Nous en avons assez »
En 2006, Lionel Messi, avait seulement 18 ans, mais n’avait pas pu prendre part à cette finale de Ligue des Champions contre Arsenal. Cependant, l’Argentin est tout de même du voyage avec le groupe. Lors du retour en avion, le quadruple Ballon d’or avait d’ailleurs fait passer un message au président de l’époque JoanLaporta. Ainsi, LionelMessi se serait rendu dans le cockpit de l’avion les ramenant à Barcelone, aurait pris le micro et aurait ainsi lancé : « Nous ne voulons pas de montres. Nous en avons assez ».
« Sans Messi, le Barça est une équipe presque normale »
Dès ses débuts, LionelMessi s’est donc affirmé comme un des leaders. Aujourd’hui, l’Argentin est la principale arme de Barcelone, et sans lui ce n’est d'ailleurs plus la même équipe comme l’a expliqué OmarDaFonseca : « En l’absence de Messi, Barcelone est évidemment une équipe « presque normale ». C’est comme Ronado au Real. On dit qu’il marque parfois des buts faciles, seul devant le gardien. Mais il y a tout un travail avant. On ne relève que le fait qu’il l’a pousse au fond mais auparavant, il y a un marquage forcément plus serré sur lui parce que justement, c’est Cristiano Ronaldo ».