Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Iniesta évoque les comparaisons entre Arthur et Xavi !

Comparé à Xavi et Andrés Iniesta, Arthur impressionne pour ses premiers mois au FC Barcelone. Mais le joueur du Vissel Kobe se refuse de se lancer lui aussi au jeu des comparaisons, et s’en explique.

Arthur impressionne pour ses premiers mois en Europe. Alors que la plupart des Brésiliens mettent à l’accoutumée plusieurs mois avant de s’acclimater dans leur nouveau championnat, Arthur s’est directement imposé au milieu de terrain et fait déjà l’objet de comparaisons avec Andrés Iniesta et Xavi. Un joueur qui « peut marquer une époque à Barcelone » n’avait pas hésité à balancer ce dernier. Et Iniesta rejoint son ancien coéquipier au Barça, en apportant néanmoins une nuance…

« Il n’y aura jamais de joueurs semblables à nous »

« Il n’y aura jamais de joueurs semblables à nous, similaires oui, mais chacun est différent. Ils ne doivent pas être inférieurs à ce que nous étions. Arthur est doué, Coutinho aussi, et ils jouent dans des positions similaires. Ils ont des qualités qui conviennent au Barça, ces personnes sont celles qui doivent assumer leurs responsabilités et grandir. » confie Iniesta dans El Larguero.

Articles liés