Luis Suarez a totalement manqué sa sortie face à Lyon ce mardi en Ligue des Champions, lui qui n'a plus marqué à l'extérieur en Ligue des Champions depuis septembre 2015. Malgré cela, Ernesto Valverde est monté au créneau pour défendre son attaquant.
Luis Suarez est complètement passé à côté de son match face à Lyon pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions (0-0). Entre des contrôles ratés, des occasions vendangées et un énorme déchet dans son jeu, l’international uruguayen a livré l’un de ses pires matchs sous le maillot du FC Barcelone. La série noire continue donc pour l'attaquant blaugrana, muet depuis septembre 2015 loin du Camp Nou en Ligue des Champions. Cette rencontre face l'OL a d'ailleurs occasionné de nombreuses critiques à l’encontre de Luis Suarez. Mais Ernesto Valverde, a l’issue de la partie, a tout de même préféré soutenir publiquement Luis Suarez.
« Ça ne me préoccupe pas »
Interrogé en conférence de presse sur Luis Suarez, l’entraîneur du FC Barcelone a tenu à défendre son attaquant, qui ne le préoccupe pas et qui, à ses yeux, travaille avant tout pour le collectif. « Ça ne me préoccupe pas, ça serait le cas s’il n’obtenait pas d’action de but, chose qui est demandée à un attaquant. S’il n’a pas d’opportunités, il les crée pour ses coéquipiers, ce qui est redoutable pour l’adversaire. Le football est une question de réussite. Les attaquants ont des fulgurances et la meilleure chose est d’avoir des occasions », a déclaré Ernesto Valverde.