Alors que Luis Enrique a décidé de ne pas venir à Zurich pour recevoir son prix de meilleur entraîneur de l’année, le coach du Barça a répondu aux critiques autour de son absence.
Si beaucoup attendaient avec impatience la désignation du Ballon d’Or lundi soir, d’autres prix ont également été décernés lors de cette cérémonie à Zurich. Et parmi eux, le meilleur entraîneur de l’année. Et sans surprise que Luis Enrique remporte ce prix après un triplé la saison dernière avec le Barça (Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi). Mais les critiques ont fusé sur son absence en Suisse mais le technicien catalan a tenu à y répondre.
« Les critiques ? Je les comprends »
Alors que Luis Enrique était présent en conférencedepresse ce mardi avant le match retour de CoupeduRoi contre l'EspanyolBarcleone, il ne l’était pas lundi pour recevoir son prix de meilleur entraîneur de l’année. Le technicien catalan s’est expliqué sur son choix de ne pas venir à Zurich : « Les critiques ? Je les comprends. Mais plus que tout, je suis l’entraîneur du Barça ».
« Très content de ce titre »
Si Luis Enrique a bel et bien répondu aux critiques atour de son absence, le technicien catalan s’est quand même félicité d’obtenir un tel prix qui vient récompense une saison pleine avec le FC : « Je suis très content du titre de meilleur entraîneur, qui récompense le travail de toute l’équipe et du staff ».