Barcelone : Énorme rebondissement à venir dans l’affaire Neymar ?
La rédaction

Alors que les circonstances du transfert de Neymar l’été dernier ont fait couler énormément d’encre en Espagne, la Ligue de Football Professionnel a exonéré le Barça de toute irrégularité !

Parmi tous les nombreux problèmes extra-sportifs qui ont plombé la saison 2013/2014 du FCBarcelone, c’était sans nul doute le plus important. Transféré l’été dernier au Barça en provenance du FCSantos, Neymar a été au cœur d’une incroyable tempête médiatique autour des circonstances de la transaction, qui a notamment poussé le président barcelonais Sandro Rosell à présenter sa démission. Or, la Ligue de Football Professionnel espagnole a aujourd’hui rendu publique une décision allant clairement dans le sens du club catalan.

« AUCUNE CONDUITE IRRÉGULIÈRE COMMISE PAR LE BARÇA »

En effet, selon cette dernière, le Barça n’a pas commis d’infraction lors du transfert de la star brésilienne. « Le FC Barcelone se félicite de la résolution adoptée par le Comité de contrôle économique de la Ligue National de Football Professionnel sur l’inexistence de conduite irrégulière commise par le FC Barcelone dans le transfert du joueur Neymar Jr. La réunion du Comité s’est effectuée le mercredi 23 avril et la résolution a été adoptée vendredi dernier », peut-on lire dans un communiqué publié aujourd’hui sur le site du Barça.

LE BARÇA RÉAFFIRME ÊTRE PRÊT À JOUER LA TRANSPARENCE

Selon la décision de la LFP, « au vu des allégations formulées par le FC Barcelone à la LFP, nous inférons l’inexistence de conduite commise par ce club qui serait susceptible d’enfreindre les règles statutaires ou règlementaires de la LFP ». De son côté, le club barcelonais a tenu à rappeler « sa totale prédisposition pour continuer d’informer de manière transparente sur n’importe quel type de renseignement lié à ce transfert ».

Articles liés