Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Didier Deschamps en rajoute une couche au sujet d’Ousmane Dembélé

En marge du rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps a tenu à lancer un avertissement à Ousmane Dembélé. Et le sélectionneur en a rajouté une couche au sujet du joueur du FC Barcelone.

Depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé a enchainé les grandes performances avec le FC Barcelone. Toutefois, l’attaquant de l’équipe de France doit faire preuve de régularité. Tel est le message lancé dernièrement par Didier Deschamps : « Ousmane a des qualités offensives qui lui permettent de débloquer les situations. Il fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif puisqu'il marque pas mal de buts. Il a une concurrence qui est importante. Il doit gagner en régularité ».

« Il a besoin de gagner en maturité sur le terrain et en dehors »

En conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps en a rajouté une couche sur Ousmane Dembélé. Devant les médias, le sélectionneur des Bleus a alors confié : « Ousmane a beaucoup de qualités. Sur ce début de saison, il a réussi à allier l’efficacité, c’est ce qu’on demande à un joueur offensif. Il n’a pas débuté les deux derniers matches. Il a la capacité à allumer des incendies mais c’est encore un jeune joueur, qui a besoin de gagner en maturité sur le terrain et en dehors. Les exigences du haut niveau sont élevées. Il est passé de Rennes à Dortmund puis le Barça à 20 ans… Il faut aussi digérer. Son entraîneur en club a communiqué dans ce sens: il faut être tous les trois jours performant. C'est un jeune joueur plein d'enthousiasme, de vie. Tout a été très vite pour lui, à lui de prendre conscience qu'il faut se donner tous les moyens. Cela passe par ce qu'il se passe sur le terrain et en dehors aussi ».

Articles liés