Barcelone : Didier Deschamps en rajoute une couche au sujet d’Ousmane Dembélé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En marge du rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps a tenu à lancer un avertissement à Ousmane Dembélé. Et le sélectionneur en a rajouté une couche au sujet du joueur du FC Barcelone.

Depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé a enchainé les grandes performances avec le FC Barcelone. Toutefois, l’attaquant de l’équipe de France doit faire preuve de régularité. Tel est le message lancé dernièrement par Didier Deschamps : « Ousmane a des qualités offensives qui lui permettent de débloquer les situations. Il fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif puisqu'il marque pas mal de buts. Il a une concurrence qui est importante. Il doit gagner en régularité ».

« Il a besoin de gagner en maturité sur le terrain et en dehors »

En conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps en a rajouté une couche sur Ousmane Dembélé. Devant les médias, le sélectionneur des Bleus a alors confié : « Ousmane a beaucoup de qualités. Sur ce début de saison, il a réussi à allier l’efficacité, c’est ce qu’on demande à un joueur offensif. Il n’a pas débuté les deux derniers matches. Il a la capacité à allumer des incendies mais c’est encore un jeune joueur, qui a besoin de gagner en maturité sur le terrain et en dehors. Les exigences du haut niveau sont élevées. Il est passé de Rennes à Dortmund puis le Barça à 20 ans… Il faut aussi digérer. Son entraîneur en club a communiqué dans ce sens: il faut être tous les trois jours performant. C'est un jeune joueur plein d'enthousiasme, de vie. Tout a été très vite pour lui, à lui de prendre conscience qu'il faut se donner tous les moyens. Cela passe par ce qu'il se passe sur le terrain et en dehors aussi ».

Articles liés